Toutes les informations connues à l'heure actuelles :Site officiel : http://www.konami-pes2010.com/
PES 2010: Les dates de sorties
- PS3/Xbox 360/PC : 22 octobre
- PS2/PSP : 6 novembre
- Wii : 20 novembre
Pour commencer, quelques informations en vrac :
1.Un jeu collectif
"Pour mieux répondre aux attentes sur les différents aspects du jeu à améliorer, plusieurs studios ont travaillé de concert, chacun dans leur spécialité. Gameplay, Online, I.A., ambiance, graphismes, animations, tout ou presque a été retouché, peaufiné, fignolé."
2. De vrais coups de pieds arrêtés
"Un tout nouveau système pour les penaltys a été mis en place pour enfin permettre de contrôler les tirs avec précision. Inédite et révolutionnaire: la possibilité de créer du mouvement en bougeant des joueurs sur les phases de coups de pied arrêtés (coups franc, corners, touches, 6 mètres)."
3. De la gestion en solo
"La fameuse Master League comprendra désormais un aspect management plus poussé, et l'on pourra gérer son équipe sur du long terme. La Champion's League sera intégrée et on aura droit à une approche beaucoup plus personnalisée au niveau des stratégies d'équipe ainsi que des possibilités individuelles des joueurs."
4. Le retour de la simulation
"Nouveaux dribbles, nouvelles feintes, nouvelles attitudes sur les frappes au but, fluidité dans les déplacements et les enchaînements, gardiens revus. En fonction de la vitesse, de l'angle, du placement et du timing, les passes, centres, tirs et autres gestes techniques seront plus ou moins réussis.
- Nouvelle motion capture pour apporter une nouvelle dimension aux animations des joueurs.
- PES 2010 sera la première étape vers la tentative de PES de reprendre son trône.
- Une IA revue et corrigée qui ne devrait plus, par exemple, faire tacler les défenseurs sans raisons.
- Les développeurs vont s’attacher à renforcer la défense. Il sera plus difficile de marquer.
- De manière générale, la balance attaque/défense devrait être plus équilibrée.
- Nouveau système de stratégies et formations, nouvelle représentation par réglettes (sliding bar).
- Cinq de ces gauges nous sont dévoilées : Defensive Line, Pressure Level, Attacking Style, Position Switch & Receiving Position.
- Possibilité de créer des combinaisons tactiques sur les coups-francs.
- Un PES qui restera accessible mais qui proposera tout de même plus de possibilités manuelles pour les fans.
- Nouvelles capacités individuelles pour les joueurs.
- Nouveaux effets de lumières dans le stade et jeu d’ombre sur la pelouse.
- Détails des joueurs comme les poils sur les bras ou les maillots débraillés.
- Éditeur de chaussures
- Éditeur de filets: couleurs et forme
- Plus de célébrations
- Maillots de joueurs non-rentrés (modifiable dans le mode édition)
- Les gants des gardiens sont ressemblants et sous licence (Nike, Adidas, etc...)
- Le stade d'Anfield est juste magnifique.
- La Bundesliga n'est pas sous licence mais pour le moment les clubs allemands participants à la Champions League le sont (donc vraisemblablement Bayern, Wolfsburg et Stuttgart). Les autres clubs seraient présents mais sans leurs vrais noms.
- Chelsea et Arsenal ne sont pas sous licence (on devrait vraisemblablement garder Liverpool et Man Utd).
- Au niveau des stats, elles semblent varier suivant la place qu'occupe le joueur.
- Dribbles à 360° via le stick analogique gauche. N'influence pas seulement la course des joueurs mais aussi les contrôles, les passes et les tirs. Apparemment, le 360° cumulé à la nouvelle physique de balle donne un résultat extrêmement probant.
- Point de vue gameplay, les gros changements sont: un meilleur contrôle du joueur, les courses sont nettement améliorées, plus de fucking 90° turn, le système de tir à évolué ainsi que la physique de balle...
- La plupart des gestes techniques se font maintenant avec R2 et la Roulette Marseillaise est enfin revenue sur le stick analogique droit.
- Les passes sont moins téléguidées qu'avant, on a moins l'impression que tout est sur des rails. Elles sont également plus 'manuelles' dans le sens qu'il faut bien viser pour les réussir.
- Les joueurs ne restent pas statique quand on leur adresse une passe.
- Plus de variétés dans les courses. Si on contrôle Messi, on le ressent tout de suite.
- Les gardiens ont été améliorés évidemment, ils relâchent moins de ballons et sont mieux positionnés. Il leur arrive néanmoins de prendre encore des buts stupides.
- Quelques mouvements robotiques ne sont pas encore corrigés
- Les contacts entre joueurs ont été améliorés mais le jeu n'utilise pas les moteurs Euphoria ou Endorphin.
- Champions League jouable online
- Mode co-op en online, sans doute 2vs2
- En online, on a la possibilité de créer des communautés de joueurs
Top 5 Favourite PES2010 Improvements
5- le contrôle à 360°, les murs invisibles sur les touches, les tackles et dégagement automatiques qui ont disparu et le retour du gardien manuel ;
4- le systèmes de sliders et de cartes, qui apportent une nouvelle expérience du jeu et permettent vraiment d'avoir une équipe correspondante à son style de jeu ;
3- la présentation générale : les visages sont mieux modélisés, les menus sont mieux faits, plus d'équipes licenciés, on ressent la différence des matches domicile/extérieur, les nouvelles animations présentes rendent bien (spécialement le 90-degree turn, l'éclairage, les commentaires collent mieux à l'action ;
2- la Master League améliorée : apparitions de superviseurs, de médecins, de préparateurs physiques, entraîneurs, équipes de jeunes, fan club, coupes Européennes intégrées, calendrier plus fidèle à la réalité, une division 2 à 18 équipes, les vrais monnaies, la possibilité de simuler des matches, les sponsors, les entraînements personnalisés, la gestion du budget du club, etc.
1- Le gameplay : le jeu est plus lent que PES 2009 ce qui est mieux pour lui. La construction d'une action l'oblige à faire des passes et non pas dribbler des joueurs en zigzaguant autour d'eux. L'IA a été améliorée, les gardiens couvrent mieux leurs angles et les milieux et les défenseurs travaillent mieux ensemble afin de couvrir tous les espaces. En gros, c'est une grosse amélioration pour lui dont il est impatient de voir le rendu final.
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